• IGNITION : Un parcours pour entreprendre en équipe

    IGNITION est un nouveau parcours d’accompagnement basé sur la pédagogie TEAM ACADEMY : l’apprentissage par l’action, le travail en équipe et le développement du leadership.

     

    Les objectifs du parcours sont :

    • Créer le job  de vos rêves
    • Concrétiser votre offre, la tester auprès de premiers clients, piloter votre activité
    • Apprendre de vos actions, développer vos compétences d’entrepreneur

  • Ignition est le nouveau parcours de notre école ʃ k o l a

    ʃ k o l a, c'est notre école de l'apprentissage par l'action. Ignition, signifie "allumage !", c'est un parcours pour développer ses compétences d'entrepreneur en équipe ET lancer son activité - dans la joie !

  • C'est pour qui ?

    • Vous avez une formation technique et vous avez besoin d’apprendre à passer à l’action avec de vrais clients, ou, 

    • Vous avez une formation supérieure et vous aussi, avez besoin d’apprendre à aimer l’action avec de vrais clients

    • Vous avez de l'expérience professionnelle en tant que salarié et vous êtes décidé à tracer votre piste ! 

    Alors Ignition, qui est un parcours fait pour vous !  

    Comment allez-vous travailler ?

    • Devenez sociétaire de la coopérative ManaMana pour vivre l’entrepreneuriat avec nous, pour gérer, pour facturer vos clients et être rémunéré. 

    • Et travaillez en équipe ! Vous intégrez une équipe d’entrepreneurs pour développer votre activité, apprendre de vos expériences, chercher ensemble des solutions.

    • Vous passez à l’action, vous rencontrez vos clients, réalisez vos prestations ou distribuez vos produits.

    • Et vous vous installez dans les locaux de ManaMana à Strasbourg près de la gare.

    Comment allez-vous être accompagné ? 

    • Coaching d’équipe : chaque semaine, pendant 10 mois, avec votre équipe et avec la guidance d’un coach, vous clarifiez vos objectifs, vous cherchez ensemble des solutions, vous apprenez de vos actions.

    • Coaching individuel : régulièrement, vous recevez du feedback d’un coach pour développer vos compétences...

    Sur quels projets allez-vous travailler  ?

    • Projet personnel : vous avez une idée ou un projet que vous souhaitez développer en équipe, c'est le moment !

    • Opportunité des coachs : notre réseau nous apporte régulièrement des opportunités. Nous proposerons à l’équipe d’y travailler...

  • Les 3 principes de la pédagogie Team Academy

    1

    Donner du sens à ses actions et développer l’autonomie :

    Le développement des personnes repose de manière durable sur la motivation intrinsèque.
    Notre approche développe l’autonomie des personnes et des équipes. C’est donc à l’apprenant de découvrir, d’exprimer et de réaliser ses propres objectifs d’apprentissages.

    2

    Apprendre par l’action :

    Le seul apprentissage durable est celui qui a été vécu.
    C’est encore plus vrai lorsque le projet a été choisi par l’apprenant en autonomie, à partir de ses objectifs.
    Le passage à l’action permet de faire le point sur ses compétences, de s’autoriser l’expérimentation imparfaite et d’apprendre de ses erreurs !

     

    Plus d'informations sur la pédagogie ?

    3

    Apprendre en équipe :

    La création de nouvelles connaissances se produit grâce à l’échange avec les gens et la prise de conscience des différentes façon de percevoir la réalité.
    Pour apprendre, vous intégrer une équipe, ce qui implique la co-construction de valeurs et de principes partagés comme la confiance pour pouvoir exprimer ses erreurs.

  • Une session de coaching d'équipe ? Pour apprendre à coopérer...

    C'est chaque semaine, pendant 3h30. Au début, si l'équipe en a le besoin, c'est même 2 sessions par semaine.

    Il y a de la place pour différentes activités dans une session de coaching d'équipe :

    • Au début de la vie de l'équipe, les équipiers vont apprendre à créer une vision ensemble : qui sommes nous ? quel impact, chacun-ne veut créer ? quel impact les équipiers veulent créer ensemble ? Quels sont nos valeurs partagées ?

    • La première activité est le "check-in", c'est partager "ou j'en suis maintenant", en parlant avec le cœur, en bénéficiant d'une écoute bienveillante des autres

    • C'est le moment de raconter ce qui marche et ce qui n'a pas marché dans les projets de l'équipe, pour apprendre collectivement, et rechercher des solutions opérationnelles et aussi de la théorie !

    • Le coach et aussi les équipiers peuvent questionner une personne, avec exigence et bienveillance pour lui permettre de distinguer des angles morts dans son action,

    • La session est aussi un moment de décision, pour construire des projets plus ambitieux, pour donner de l'aide, pour transformer son offre.

    Une équipe expérimente le Dialogue :

    Parler avec le coeur,

    Susprendre son jugement,

    Construire sur les idées des autres,

    Ecouter profondément.

  • Des mentors pour inspirer

    Ce sont des femmes et homme d'action, des faiseurs qui sont là pour partager leur expériences, décaler votre manière de penser, créer des idées et des opportunités, voir plus grand ! cliquez sur l'image pour accéder aux profils ! D'autres personnes vont se joindre à ces premiers mentors.

  • Des chiffres !

    Le Parcours

    Durée : 10 mois, 184 heures d'accompagnement se composant de

    • 33 sessions de coaching d'équipe
    • 10 sessions de présentation de vos résultats à des mentors
    • 2 sessions d'évaluation sur les 10 mois
    • Les sessions auront lieux à Strasbourg
    • L'utilisation de nos locaux à Strasbourg pour travailler, rencontrer vos clients...
     
    • Et devenir sociétaire de notre coopérative Mana Mana, participer aux assemblées générales, aux élections...

    Le tarif est adapté aux entrepreneurs qui se lancent :

    • Coût payable mensuellement : 100€ HT par mois, soit 1200€ TTC/an sur 10 mois 
    • Coût décompté de votre chiffre d'affaire : 200€ HT par mois, soit 2400 € TTC/ an sur 10 mois.  
    • Devenir sociétaire de Mana Mana : 20€

    Admissions

    Rencontrons nous ! C'est important de faire connaissance avec ses futurs coopérateurs ! A l'issue de cette rencontre, vous décidez de vous inscrire, il y aura un dossier d'inscription puis la signature d'un contrat matérialisant nos engagements réciproques.

     

    Démarrage : septembre 2021

     

    Tous Les Articles
    ×
    ×
    Conditions générales www.manamana.fr 
    
    PROPRIÉTAIRE 
    MANA MANA 
    SIRET : 83444237800016 
    N° TVA intracommunautaire : FR34834442378 
    
    Siège social : 3 rue principale 67240 GRIES 
    Adresse mail : pascal@manamana.fr 
    Téléphone : 00 33 6 17 04 55 20 
    
    HÉBERGEUR 
    OVH SAS 
    2 rue Kellermann 
    BP 80157 
    59053 ROUBAIX CEDEX 1 
    
    INFORMATIONS SUR LES COOKIES 
    L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur ce site, un ou des cookies sont susceptibles de s’installer automatiquement sur son ordinateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation 
    
    ×
    Dernière mise à jour le 19 novembre 2020
    
    POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
    
    Utilisation de vos données personnelles
    
    Lorsque vous vous entrez en contact avec nous sur ce site ou lorsque vous vous abonnez à notre Newsletter ou que vous achetez un produit en ligne, nous vous informons de l’utilisation de vos données personnelles: stockage, utilisation et accès.
    Vos coordonnées sont stockées de manière sécurisée, cryptée et privée afin de respecter le Règlement Général sur la Protection des Données de l’Union Européenne (RGPD).
    Ces données sont conservées pour un temps non-déterminé par Olga Bourachnikova et une copie est transmise à un tiers responsable en cas d’accident ou de perte de données.
    
    Les données sont détenues dans le but de :
    – Répondre à votre demande d'information depuis ce site www.manamana.fr.
    – Vous envoyer la newsletter mail mensuelle et d’autres avis occasionnels de nos activités seulement si vous en avez fait le choix. 
    
    Vous pouvez à tout moment changer d’avis et nous demander de ne plus recevoir nos messages :
    – Par courrier à ManaMana 3 rue principale 67240 GRIES France
    – Par mail à pascal@manamana.fr
    – Par téléphone au 06 17 04 55 20,
    – en cliquant sur SAFE UNSUBSCRIBE, (se désabonner) que vous trouverez au bas de chaque newsletter.
    
    Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles et de demander des modifications.
    – Par courrier à Mana Mana 3 rue principale 67240 GRIES France,
    – Par mail à pascal@manamana.fr,
    – Par téléphone au 06 17 04 55 20.
    
    Vous pouvez également demander que vos informations soient supprimées.
    Vos informations ne seront jamais louées ou vendues à un tiers à quelque fin que ce soit, à moins que vous ne le demandiez spécifiquement.
    Dans le seul but d’organiser la réception de nos e-mails, nous utilisons un logiciel de messagerie avec qui nous partageons uniquement les informations nécessaires pour leur permettre de fournir des services en notre nom.
    Aucun autre organisme n’aura accès à vos informations personnelles
    Notre site n’utilise pas les Cookies.
    
    Notification des modifications
    
    Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité de temps à autre, au fur et à mesure que nous améliorons nos offres actuelles et que les technologies et les lois changent.
    Si nous décidons de la modifier de quelque manière que ce soit, vous en serez informé ici, par e-mail ou au moyen d’un avis sur www.manamana.fr
    Vous pouvez consulter quand cette politique de confidentialité a été révisée pour la dernière fois en vous référant à la légende « DERNIÈRE MISE À JOUR » en haut de cette politique.