•  

     

     

     

     

    Team Academy Finlande

    "Nous créons des entrepreneurs en équipe"

    Team Academy est l’école d’entrepreneurs de l’Université des sciences appliquées de Jyväskylä en Finlande centrale.

  • Depuis 25 ans, des méthodes de coaching ont été développées pour apprendre à entreprendre en équipe. Aujourd’hui, l’approche Team Academy s’est disséminée dans 10 pays, touchant plus de 10 000 apprenants.

    En Finlande, les universités ont développé le nombre d’étudiants qui deviennent entrepreneurs en utilisant l’approche de Team Academy. Les écoles professionnelles (artisanat) s’appuient aussi sur cette méthode pour doter les élèves de compétences entrepreneuriales et de travail en équipe.

    Et dans l'approche Team Academy, les étudiants font du chiffre d'affaire car ils créent une vraie entreprise !

    Les élèves entrepreneurs, les teamsters, travaillent dans une même équipe pendant 3,5 ans. Chacun se fixe ses propres objectifs d’apprentissage et apprend à créer sa vision personnelle. En équipe, les teamsters relèvent des challenges progressifs et apprennent à détecter des besoins, à se présenter, construire une offre et vendre !

    Chaque équipe, guidée par un coach, se fixe des objectifs et s’auto-organise pour les atteindre. Ils transforment leurs expériences et leurs erreurs en connaissances pendant des sessions de Dialogue en équipe. L’équipe est propriétaire de ses bénéfices qui permettent de réaliser un rêve partagé à la fin des 3 années.

  • Les principes fondateurs

    de Team Academy

    L'apprentissage par l'action

    • Les teamsters mènent différents projets qui créent l'expérience dont ils ont besoin.
    • Les projets avec les Clients permettent de développer des connaissances et des compétences opérationnelles en vente, en marketing, en management de projet...

    Le travail en équipe autonome

    • Les étudiants apprennent à devenir des co-équipiers : par exemple en co-créant les objectifs de l'équipe,
    • Devenus équipiers, ils apprennent à décider et à agir ensemble en décidant de principes partagés,
    • Pour apprendre plus vite, les expériences sont partagées deux fois par semaine et sous d'autres formes.

    Le développement du Leadership

    • Chacun apprend à se fixer des objectifs personnels,
    • Les teamsters développent des compétences pour travailler ensemble comme par exemple le respect, la transparence, la créativité, le courage…
    • Le dialogue avec la suspension du jugement, l'écoute, est la posture qui leur permet de faire face aux tensions qu'ils rencontrent.
  • Des images pour s'inspirer !

  • En Europe et en France !

    En europe, différentes institutions ou écoles privées ont lancé des parcours fondés sur l'approche Team Academy. Les coachs se retrouvent régulièrement pour partager leurs expériences.

    En France, depuis 2009, l’approche Team Academy est expérimentée à l’Ecole de Management de Strasbourg par notre équipe. Venez nous rencontrer !

    Envie d'en savoir plus, envie de recevoir notre newsletter ? Ecrivez nous un mot ! Nous aimons rencontrer de nouvelles personnes !

    Tous Les Articles
    ×
    ×
    Termes et Conditions
    Conditions générales www.manamana.fr 
    
    PROPRIÉTAIRE 
    MANA MANA 
    SIRET : 83444237800016 
    N° TVA intracommunautaire : FR34834442378 
    
    Siège social : 3 rue principale 67240 GRIES 
    Adresse mail : pascal@manamana.fr 
    Téléphone : 00 33 6 17 04 55 20 
    
    HÉBERGEUR 
    OVH SAS 
    2 rue Kellermann 
    BP 80157 
    59053 ROUBAIX CEDEX 1 
    
    INFORMATIONS SUR LES COOKIES 
    L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur ce site, un ou des cookies sont susceptibles de s’installer automatiquement sur son ordinateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation